La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Travis - 12 memories
2003 - 11 titres + 1 - 44'00 (réel)
Genre : Pop
Label : Independiente/Sony
Attention au choc ! Travis débarque avec un 4e album définitif ! Abonné aux chansons pop parfaites, le groupe nous gratifie ici une fois de plus du meilleur de leurs compositions, de Re-Offender à Beautiful Occupation, mais plus que jamais inspiré par les vapeurs de la nostalgie, il nous livre quantité de magnifiques chansons du Quicksand introductif, rafraîchi par les cordes rugueuses du violoncelle à la ballade chaleureuse Love will come through et jusqu'à la " ghostsong ", desespérée, In the church (Uncle Sam, playing in the sand Understand, hold my hand Time is never gonna stop running Never gonna stop…), balayée par la pluie légère et persistante de Glasgow.
Fran fait de ce 4e album, celui des bilans du groupe mais aussi de sa vie, Midlife Krysis représentant sans doute sa vision de sa crise de la trentaine, qui a d'ailleurs inspiré le titre de l'album 12 memories, cataloguant en quelques sortes ce qui doit être retenu de sa vie, et faire table rase du reste (Paperclips).
Influencé par l'actualité géopolitique mondiale (en Irak en particulier) et par l'éternelle dualité Ecosse/Angleterre, Fran et ses amis pondent aussi 2 chansons revendicatives, dont leur nouvel hymne (The time has come to) Peace the fuck out, qui fait la fierté de Fran.
Cet album marquera sans doute une étape dans la vie du groupe, qui a faillit disparaître, après l'accident terrible de Neil Primrose, leur batteur, à Belfort en en juillet 2002. L'album est d'ailleurs dédié au chirurgien qui l'a sauvé…
12 memories est sans doute l'album le plus émouvant et le plus juste du groupe, pourtant déjà Roi en la matière. Un bien bel album, à écouter et réécouter !

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox