La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Cranes - Live in Italy - Submarine
2003 - 14 + 8 titres - 65'12 + 45'28

Genre :Cold Wave
Label : M10
17 ans de carrière, 8 albums, 1 double best of, 17 Eps, et présents sur près de 50 compilations dans le monde, The Cranes se devait de sortir un album live !
Apres l'excellent mais sous-estimé dernier album de The Cranes en 2001, "Future Songs", il paraissait impératif que le groupe nous propose sa musique hypnotique et la voix toujours angélique et enfantine de sa chanteuse, Alison Shaw dans une version live et aérienne. C'est chose faite en 14 titres sur ce premier live de leur carrière, dans lequel on retrouve une majorité de titres du dernière album (fragile, future song, submarine, flute song…)
Sur cet album, l'atmosphère éthérée, vaporeuse, féerique de début de concert plus acoustique, rapidement disparaît au profit d'une tension croissante, électrique, doublée d'une régression temporelle dans la carrière du groupe : l'atmosphère se veut alors plus pesante, le son plus coldwave, comme au
temps des "Wings of joy", "Forever" ou de "Loved", dont les titres e g shinning, shining road ou encore adoration , plus indus, nous débordent, nous submergent et nous extasient . Une expérience sensorielle saisissante qui retranscrit très précisément l'ambiance enténébrée, métamorphique et dévastatrice vécue pendant un live de The Cranes.
Ce premier Live officiel fait suite à un nombre impressionnant de pirates circulant sous le manteau… De quoi (re)découvrir le groupe, qui mérite mieux que cet intimisme médiatique. Emouvant et envoûtant, ce "Live in Italy" va combler le vide que produisait son absence jusqu'à ce jour dans votre discothèque.
Un disque monumental et définitif ! Tout simplement indispensable !
En guise de cadeau, "Submarine", le EP 8 titres proposant 3 titres de "Future songs" dans des versions remixées souvent plus radicales. Merci !
Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox