La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger




Killing joke - Killing Joke
2003 - 11 titres - 1 bonus - 59''28

Genre : Métal
Label : Zuma rcd
Dans un climat de tensions mondiales qui commencent à échapper à tout contrôle, la sortie d'un nouvel album de Killing Joke n'en est que plus naturelle. Leur réputation et leur influence sont redoutables, ayant été des pionniers légendaires du genre industriel. Sur cet album, leur premier en sept ans, KJ n'a rien perdu de sa puissance. On retrouve les membres originaux Jaz Coleman, Geordie Walker et Youth, ainsi qu'un certain Dave Grohl à la batterie. Nombreux ont été les compte-rendus de la bataille entre KJ et Nirvana à propos du riff de guitare que le dernier avait piqué au premier pour l'insérer dans leur single Come as you are. Tout a donc été oublié (ou pardonné?, NDT)
Dès le renversant Death and Resurrection show qui ouvre l'album, on SAIT que ce groupe est absolument unique en son genre.
Le chant écorché de Coleman se mêlant à une guitare incandescente et au martèlement profond de la batterie pose les marques de l'album. Sur Total Invasion, la guitare de Geordie est toujours aussi troublante et déroutante qu'elle l'avait été sur l'album de 1982, Revelations.
En traitant de thèmes tels que les conflits mondiaux et la corruption corporatiste, KJ est dans son domaine, mais jamais ils n'ont parus tellement à propos et vitaux. Le dégoût de Jaz Coleman face au monde, qu'il exprime en hurlant You've got blood on your hands (Vous avez du sang sur les mains) est un cri vital qui résonne dans une époque obsédée par la célébrité médiatique.
L'élément le plus puissant de l'album est la guitare innovatrice de Geordie; la basse de Youth et la batterie de Grohl ajoutent au son une urgence renouvelée.
Bizarrement, un des titres les plus faibles de l'album, Loose Cannon, leur a offert la place la plus haute qu'ils n'aient jamais obtenu dans les charts britanniques depuis Love like blood en 1985. L'OVNI You'll never get to me est tellement lent (et presque sentimental) qu'il occupe une place vraiment inconfortable parmi les autres titres, comme Jana l'avait fait sur l'album Pandemonium.
Le retour de Killing Joke est essentiel si nous voulons continuer à questionner le monde. Et sur scène, ils sont tout simplement sans concessions.
Vous ne pouvez pas ne pas vous procurer cet album.
Pour Lire cette chronique en V.O.
Matt
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox