La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Tindersticks - Waiting for the moon
2003 - 10 titres - 45 minutes

Genre :Pop mélancolique
Label : Beggars Banquet / Naive
Apres un album en forme de mea culpa en 1999, commençant à juste titre par cette interrogation " Can we start again ", et un autre en 2001, introduit par une " Dying Slowly", le groupe revient en 2003, plus aguerri, attendant la lune, et espérant au moins tenir jusqu'au matin
Sans rechercher d'autres interprétations dans les titres du nouvel album des Tindersticks, il faut avouer qu'après 2 albums, le groupe avait eu un peu de mal à se renouveler.. Comprenant finalement que perfection ne rimait pas avec satisfaction, le groupe redécouvrit le " plaisir simple " : révélation révolutionnaire, libérant Stuart et ses amis d'un poids devenu insoutenable.
Et conservant les sombres et mélancoliques ambiances de leurs premiers succès, le groupe parvint à élargir la palette de leur couleurs musicales.
Sur ce nouvel album, 4:48 Psychosis laisse ainsi surgir des guitares puissantes et incisives, mais jamais lourdes, pendant que My Oblivion demeure plus feutré que jamais, assisté d'une doublure voix féminine et d'un quintette frissonnants.
Le titre introductif Until The Morning Comes rappelle étrangement le Suzanne de Leonard Cohen... Notons aussi le Sometimes it Hurts, nouveau duo, avec Lhasa de Sela, la chanteuse américaine, déjà rencontré sur Indiana Lullaby ( Arthur H) - qui rappellera la grande époque du 2e album, le duo Stuart/Carla (Walkabouts) sur Travelling Light.
Remarquons enfin qu'avec ce nouvel album, le groupe décroche une nouvelle tournée américaine, sept ans après la précédente ! Un nouveau signe ?
Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox