Guadeloupe Accueil Accueil Guadeloupe
Location Voiture Loisirs Avion

Préparer votre voyage 
Annuaire  
Proposer  
Contact  
Tourisme/Découverte Votre Séjour Photos Entreprises Annonces gratuites Forum Rencontre Annuaire Cartes postales Contact

Devenez membre/Connectez-vous    

Sommaire
Guadeloupe Vacances Accueil

Guadeloupe Vacances Tourisme
icon_arrow.gif Accueil
icon_arrow.gif Grande Terre
icon_arrow.gif Basse Terre
icon_arrow.gif Histoire
icon_arrow.gif Culture
icon_arrow.gif Dépendances
icon_arrow.gif Gastronomie
icon_arrow.gif Vue satellite
Guadeloupe Vacances Vos vacances
icon_arrow.gif Accueil
icon_arrow.gif Hébergement
icon_arrow.gif Voitures
icon_arrow.gif Loisirs
icon_arrow.gif Billets Avion
Guadeloupe Vacances Communiquez
icon_arrow.gif Forum
icon_arrow.gif Rencontre
Guadeloupe Vacances Services
icon_arrow.gif Annuaire
icon_arrow.gif Annonces
icon_arrow.gif Vos Photos
icon_arrow.gif E-Cartes
icon_arrow.gif Horoscope
Guadeloupe Vacances Infos
icon_arrow.gif Contact
icon_arrow.gif Recommandez
icon_arrow.gif Rechercher
icon_arrow.gif Sondage
icon_arrow.gif Mon compte

Guadeloupe Tourisme - location guadeloupe hotel voiture: Forums

Forum Guadeloupe :: Voir le sujet - Es ce possible de vivre en Guadeloupe avec 1500 € par mois ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Es ce possible de vivre en Guadeloupe avec 1500 € par mois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Guadeloupe Index du Forum -> Vivre en Guadeloupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dusclosin
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 13/07/2007 13:11    Sujet du message: Es ce possible de vivre en Guadeloupe avec 1500 € par mois ? Répondre en citant

logement assez récent en bord de mer
voiture ,resto etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannou971
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 21/07/2007 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Triste réalité que de constater que 1500 euros est maintenant un minimum et reste bien insuffisant pour une vie correcte (loisirs, loyers, voiture, quotidien...). Il fut un temps où on était très heureux de les avoir !!! La faute à l'euro ?!!! Bien que la Guadeloupe est une île où la vie est chère, je crois surtout que ces dernières années, les prix ont vraiment flambés, et ce, dans tous les domaines ! Dommage....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
isa-la-chabine
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 04/11/2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je viens de passe 7 mois en gwada et j'y retourne d'ici peut Smile

je gagnais un peut moi de 800€ par mois et je vivais seule loyer, sortie, teléphone, internet, essence...

j'ai manqué de rien meme les ti week hend en amoureux Smile
willetnad
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 22/06/2008 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,
Je voulais repondre que oui , bien sur c'est possible....
Avec ma femme nous allons nous y installé cette ete.
En regardant, surfant sur internet ( depuis un moment deja), en ce qui concerne les loyers, ca vaut (voir moins cher) ceux de ma region ( le centre de la metropole, Bourges). Donc de ce coté je ne m'inquiete pas meme avec 2 enfants et en etant au chomage. ( 2100 euros pour 4)
Pour ce qui concerne la nourriture, peut etre un peu plus cher qu'en metropole mais il y a aussi des magasins comme ici ( lidl, aldi....) peut etre une autre enseigne mais bon il y en a. Au pire, il y a les marques de magasins ( ou eco plus....). La vie est tout un business et il faut chouiné pour trouver les bonne affaires, les bons plan....
Ceci est mon point de vu apres plusieurs sejours aux antilles ( Martinique / Guadeloupe...). Le plus dure, je pense et comme beaucoup d'entre vous, et le plus inquietant, doit etre au niveau du travail...
Apres tou ca, ca reste comme un demenagement de region en region avec un billet d'avion et quelques ventes ( mobilier, voiture...) avant de partir et cette argent gagner sera depensé dans un nouveau mobilier ( et oui, il y a les petites annonce et les bonnes affaires avec les militaire qui sont mutés Wink Wink )....
Bref, je parle de trop alors je vous laisse avec mon opinion. No stress a tous et demenagé tranquille.... Faites connaissances avec des locaux sur des istes de tchatche, ca fonctionne tres bien et vous verrez qu'il n'y a pas de quoi avoir peur.......
Bonne continuation a tyous et a toutes.....
willetnad
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 22/06/2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
J'allais oublier en ce qui concerne la location.

Tout ce que l'on voit a des prix exorbitant (ex 1200/1500 euros....au mois), ce sont les personnes qui ne vivent pas la bas qui se permette de louer a des prix enorme comme ca, ces personnes qui viennent 1 fois par ans et qui arrondissent leur fins de mois avec leur bien. Ces personnes qui lors du crac de l'immobilier ont investis aux " soleil" et qui louent leur maisons, appart ...toute l'année a des touristes....Mais en cherchant sur les petites annonces, un petit ex avec un t3 a ste Anne, 2ch, proche commerce...pour 600 euros par mois charges comprises. Ici, en metropole, je suis a 865 euros par mois charges comprise pour le meme type de bien. Vous prenez quoi vous ???? N'etes vous pas tentez par l'experience???? J'ai une quinzaine d'annonce de ce type, ca laisse quand meme un large choix et ca grace a des locaux qui ne profite pas de leur bien comme le font d'autre personnes.......
CHOUINE, c'est mon mot d'ordre et n'ayez pas peur de prendre votre telephone ....... Wink Wink Wink
willetnad
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 22/06/2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi faire la part des choses....
S'installer la bas, ce n'est pas que resto, sortie.....comme BEAUCOUP le disent.... J'aimerais bien savoir si c'est personnes qui ecrivent ca font leurs resto, sortie.... comme il le sous entende dans leur message ici en metropole....
Moi, si je pars la bas, c'est pour travailler. Mes sorties et mes resto seront de meme valeur qu'en metropole....
Ce n'est pas une obligation vous savez. Si vous decidez d'aller la bas c'est pour travailler ou sortir, resto...??????
C'est la que ca ne va pas. Il y a beaucoup de gens qui se disent que c'est impossible d'aller habité la bas avec un smic ou 1500 euros par mois car les reponse qu'ils recoivent sont souvent non, et les sorti ???, et le resto...
Mois j'irai au mc do avec mes gamins ( 20euros ) de temps en temps comme ici. Au lieu d'aller a la piscine couverte et payer 10 euros d'entree pour tout le monde se sera plage gratos...Que demande le peuple....
C'est pas pour etre mechant mais j'essaye d'etre realiste et aimerais savoir si la frequentation des restos et des sorties sont si nombreuses en metropole pour certains....Ce n'est pas des vacances que l'on demande mais travailler.... ARRETER avec vos restos et vos sorties. Si la personnes est habitué a sortir une fois par mois en metropole, elle le fera aussi la bas....La bas , meme en travaillant on est en vacances LOL.... J'ai fais 3 fois 6 mois de travail aux antilles. Je sais ce que je dis......
wilson
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 11/07/2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

bien parlé willetnad , moi je suis retouné vivre en martinique je vis simplement , j'ai une vielle voiture de 12 ans qui roule encore , je ne vais jamais aux resto car c'est trop chère , je prépare mon repas a la maison (un petit poulet bo kail ou court bouillon de poisson ) que je déguste sur une plage le week end.
je peux vous dire que je ne regrette rien , j'ai 4 enfants , un salaire de 1200 € j'habite une petite villa ou tout est a refaire , loyer 800 € , mais quel bonheur .
si vous n'etes pas exigeant il est possible de vivre correctement avec 1200 € par mois .
quand je vivais a paris je n'y arrivais pas car il fallait toujours payer quelque chose , je devais de plus prevoire un budget vacances , autant le dire de suite je ne rentrais jamais aux pays , je campais aux sables d'olonne sous une tente carrefour à 150 €. quelle petite vie.
depuis mon arrivé tout a changé, je ne prévois plus de budget vacances car je travail sur mon lieu de vacances , et tout le monde vous le dira a la période des vacances aux antilles on n'est pas obligé de partir dailleur très peut le font.
je ne paie plus de chauffage plus de manteau , meme ma facture d'électricité je la trouve légère , essnce moins chère , et surtout le week end je vais au bord de la mer sans payer et ca me prend 1/2 heure.
je n'ai plus aucune pression , plus de stress non plus car je ne manque plus de soleil , comme on dit au antilles (moune ka caché soleil) ici diffé ka limé tellement soleil ka brillé.
lifecool
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 17/10/2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

sisi ! vivre en guadeloupe avec 1500 euro ! c'est possible , mais cela depend des ambitions de chacun.........................
fred04
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 04/01/2009 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, et bien voilà, la demande est faite pour ma mutation et mon époux attend une réponse pour un travail sur la guadeloupe... je croise les doigts...
pour les collèges, c'est comment?
et le prix de la vie? (nous avons un gros chien donc nécessité d'avoir un jardin)
pour ma mutation, on verra. dans le cas contraire, je chercherai du travail (je ne vais pas laisser mon mari longtemps seul loin de nous!)

merci pour vos conseils
caramel1982
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 10/05/2009 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vous semblez possèder une excellente maîtrise du sujet! Merci beaucoup.

Simulation pret immobilier
nightgirl
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 30/07/2009 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour! ce qui avait été très utile post! merci!

commission de surendettement
- commission de surendettement, vous pouvez demander un dossier de surendettement.
hmaubourguet
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 01/09/2009 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses !
Nous devrions avec mon mari et mes 3 enfants (6, 4 et 2) venir sur la Guadeloupe pour quelques années après quelques années sur New York.
Je me demandais si justement un salaire de 1500 / 2000 était suffisant. Et comme pour moi, sortie et resto c'est justement une fois par mois..... ca ne fait pas vraiment parti de mon budget. Comme nous vivons très simplement je suis vraiment soulager d'avoir lu les messages. La vie a New York est chère aussi, et on y arrive certes dans un appart qui nécessite aussi un bon coup de peinture ! lol
J'ai vu en effet sur internet des appart 3 chambres pour des loyers assez chers, y a t il des sites web plus locaux que vous pourriez me conseiller pour continuer mes recherches ?
Merci
Hélène
GineSHanson
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 05/09/2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une destination vacances coûteuse, seuls encore pire lorsque l'euro est faible. Allées dans ce pays l'an dernier pour un voyage de plongée et payé plus de 4000 dollars US. Ça valait le coup, c'est une magnifique île et l'eau est très beau et clair avec une moyenne de 90 pieds et une visibilité on ne sait jamais quand l'occasion d'un tel voyage reviendra.

(S'il vous plaît excuser les erreurs de grammaire - je me sers d'un programme de traduire)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Guadeloupe Index du Forum -> Vivre en Guadeloupe Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: